Samedi 21 septembre / Journée internationale de la paix dans le Comminges

Cette initiative est prise dans le cadre de l’appel national du Collectif des marches pour la paix. Partout dans le monde et dans toutes les villes et villages en France, des initiatives sont prises le 20, 21 et 22 septembre pour promouvoir la culture de la paix et appeler à construire un monde de paix. Localement, dans le Comminges, contribuons au succès de la Journée internationale de la paix ! Voir ci-dessous le communiqué des organisations locales qui appellent à participer à cette journée.

Le programme de cette journée commence à 10 h par une marche sur les Chemins de la liberté. Elle est d’un niveau facile, familial. La marche n’est pas obligatoire. Il est possible de faire l’impasse et de participer au reste du programme de la journée. Il est possible de venir voir l’exposition, notamment du Mouvement de la paix sur le temps de marche.

12 h Auberge espagnole

14 h 30 projection du film « la bombe et nous » suivie d’un débat

Toute la journée : expositions et stands des associations, organisations syndicales, partis politiques, etc

Clôture de la journée à 18 h.